Le fait que tu es compris la démarche est vraiment une très bonne chose car faire des calculs sans comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait n'aide pas sur du long terme.
D'ailleurs dans un cas générale, il faut mieux comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait c'est une démarche mathématique mais bon elle est appliquable dans la vie de tous les jours aussi bien entendu
.
Bon après, il reste toujours le côté calcul qui peut poser quelque soucis et c'est ce qui pose problème pour le moment. Alors en fait, tu remarque qu'à gauche du signe égale, tu as l'addition de deux fractions, tu peux donc effectuer cette addition en mettant au même dénominateur puis en additionnant.
Après cela, tu auras une égalité de deux fractions et c'est à ce moment là qu'il faut se souvenir du produit en croix. En effet:
a/b=c/d <=> a*d=c*bJe pense qu'avec cela tu vas pouvoir faire aboutir tes calculs mais si dès fois il reste quelque soucis à ce niveau là, n'hésite pas à poser tes questions.
bon coruage et @bientôt au sein du forum!