Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intégration par partie

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noémie




Nombre de messages : 39
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 24/02/2009

Intégration par partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration par partie   Intégration par partie - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:13

Merci du compliment lool! D'habitude je persévère pas trop mais ce ne serait pas très sympa de ma part de te faire ça vu tout le temps et la patience que tu m'accordes Smile

0≤a6/6≤10-3
0≤a6≤6.10-3
0≤a≤racine sixième de 6.10-3

Il faut que a appartienne à l'intervalle [0;6.10-3]
Revenir en haut Aller en bas
Noémie




Nombre de messages : 39
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 24/02/2009

Intégration par partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration par partie   Intégration par partie - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:15

heu l'intervalle [0;racine sixième de 6.10-3]
soit [0;0.43]
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Intégration par partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration par partie   Intégration par partie - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:29

J'avais commencé à écrire un message vu que j'avais frôlé la crise cardiaque avec ton erreur de conclusion énorme alors que tout ton calcul était juste mais tu t'es reprise Smile.

En tout cas ceci conclus cette exercice (je t'entend dire d'ici "Enfin!!!" Wink). Simple précision vu que tu fais un arrondi supérieur pour la racine sixième, il est préférable d'enlever 0.43 de l'intervalle car pour a=0.43, nous n'avons plus la précision à 10-3. Donc en situation concrète il serait préférable d'avoir un arrondi inférieure à la rigueur ou simplement de laisser la valeur exacte après tout.

On constate donc qu'on connaît une approximation à 10-3 de Ln(1.42) qui est P(0.42). C'est tout de même intéressant, on connaît Ln(1)=0 et on est capable de connaître Ln(1.42) à 10-3 en calculant une simple fonction du cinquième degré. Après tout dépend de la précision demandée et donc du problème concret que nous aurions sous les yeux mais on peut dire qu'une telle approximation est tout de même intéressante vu que cela nous permet d'avoir des valeurs approchées de Ln(1) jusqu'à Ln(1.42) à 10-3 près.


Bon courage pour la suite et si tu as des question supplémentaire sur cette exercice ou des précision n'hésite pas. En tout cas même si c'est pas respect à mon égard que tu as continué cela me fait plaisir vu que tu es tout de même arrivée au bout de l'exercice ce qui est mon but après tout Smile.

Bonne continuation!


Dernière édition par Blagu'cuicui le Sam 25 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
Noémie




Nombre de messages : 39
Localisation : Franconville
Date d'inscription : 24/02/2009

Intégration par partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration par partie   Intégration par partie - Page 2 EmptySam 25 Avr - 17:39

Oui oui, j'ai fait une faute d'étourderie lool, comme d'habitude! rabbit
Et c'est vrai que j'ai direct penser "Enfin!!! cheers " lol!
En tt cas, merci encore pour tes explications. Elles m'ont vraiment été très utiles! J'aurai abandonné sinon lol!
Allez, à bientôt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration par partie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intégration par partie   Intégration par partie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration par partie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intégration par partie
» intégration par partie
» Intégration par partie 1
» Intégration
» Activité Intégration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée des L1et L2 et équivalents :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: