J'avais commencé à écrire un message vu que j'avais frôlé la crise cardiaque avec ton erreur de conclusion énorme alors que tout ton calcul était juste mais tu t'es reprise
.
En tout cas ceci conclus cette exercice (je t'entend dire d'ici "Enfin!!!"
). Simple précision vu que tu fais un arrondi supérieur pour la racine sixième, il est préférable d'enlever 0.43 de l'intervalle car pour a=0.43, nous n'avons plus la précision à 10
-3. Donc en situation concrète il serait préférable d'avoir un arrondi inférieure à la rigueur ou simplement de laisser la valeur exacte après tout.
On constate donc qu'on connaît une approximation à 10
-3 de Ln(1.42) qui est P(0.42). C'est tout de même intéressant, on connaît Ln(1)=0 et on est capable de connaître Ln(1.42) à 10
-3 en calculant une simple fonction du cinquième degré. Après tout dépend de la précision demandée et donc du problème concret que nous aurions sous les yeux mais on peut dire qu'une telle approximation est tout de même intéressante vu que cela nous permet d'avoir des valeurs approchées de Ln(1) jusqu'à Ln(1.42) à 10
-3 près.
Bon courage pour la suite et si tu as des question supplémentaire sur cette exercice ou des précision n'hésite pas. En tout cas même si c'est pas respect à mon égard que tu as continué cela me fait plaisir vu que tu es tout de même arrivée au bout de l'exercice ce qui est mon but après tout
.
Bonne continuation!