| équation du second degrès. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blagu'cuicui Admin'cuicui
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:14 | |
| La réponse est exacte!! L'étape suivante est en fait de se ramener à une expression du type a²-b² pour pouvoir factoriser par la troisième identité remarquable tout simplement. Mais nous avons oublié un autre détail en passant . Que svons-nous d'autre sur x? Il est strictement positif en effet mais il représente quoi déjà? Est-ce que notre réponse brute nous permet de répondre à la question tout compte fait? | |
|
| |
hyourinmaru
Nombre de messages : 21 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:20 | |
| j'ai pas compris, on doit mettre -14 + "racine carré" de 3704 sous la forme a² + b² ? Si c'est ça, je ne sais pas comment on fait, ou peut-être: "racine carré" de -14 + "racine carré" de 3704 Mais on ne peut pas faire la racine carré d'un nombre négatif si?
x représente le nombre de CD acheté. Et on peut pas répondre à la question avec la réponse brute, sauf si on peut encore faire des choses, mais dans ce cas je n'en ai aucune idée... | |
|
| |
Nombre de messages : 5146 Age : 38 Localisation : Bretagne (35) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:27 | |
| Oulà non, pourl a forme a²-b² je te disais l'idée de la fin de la factorisation pour arriver au résultat justement il s'agissait de se mettre sous cette forme là pour pouvoir factoriser sous la forme (a-b)*(a+b).
Par contre vu qu'on trouve un nombre à virgule c'est qu'on a du faire une erreur quelque part. Voyons voir.... -14² - 3900 = ??? | |
|
| |
hyourinmaru
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:31 | |
| ha ok désoler ^^ Ben je peux laisser comme c'est non? ou je dois obligatoirement le mettre sous la forme a² + b²
ha oui, -14, j'avais pas fais attention au -. alors: -14²= -196 -196-3900= -4096 | |
|
| |
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:44 | |
| non laisse ta rédaction elle est très bien comme ça. Donc maintenant le calcul est juste et au miracle la racine carré tombe juste . Je te laisse terminer ton calcul et me dire comment de CD il a pu s'acheter. Bon courage! | |
|
| |
hyourinmaru
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:45 | |
| Oui mais -4096 est négatif donc on peut pas faire la racine carré si? | |
|
| |
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:47 | |
| Oulà, reprend ton calcul, tu va vite comprendre pourquoi je parlais de racine carrée. Reprend le calcul exactement là où tu as corrigé ton erreur (100 fois surl e métier remt ton ouvrage comme on disait, ça finira par payer ). | |
|
| |
hyourinmaru
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mar 3 Nov - 23:53 | |
| ha oui j'avais mis -3900 au lieu de +. Fin je crois que c'est ça hein ^^ Donc ça donne: x= -14+64=50 On fais le prix total de tout les CD acheté divisé par le nombre de CD: 450/50=9 Le prix d'un CD est de 9euros. On peut le vérifier car si on enlever 3 euros a chaque CD et qu'on en acheté 26 de plus, cela ferai 456 euros, comme indiquer dans l'énoncer: 6 * 76=456 Le nombre de CD acheté au départ par Aurélien est donc de 50. Enfin réussi Merci beaucoup pour votre patiente et votre aide =) | |
|
| |
| Sujet: Re: équation du second degrès. Mer 4 Nov - 0:05 | |
| Nickel rien à redire pour moi !!
La conclusion est vraiment superbe avec même la vérification car on a travailelr par implication et donc il faut vérifier nos claculs à la fin.
Bon courage pour la suite et @bientôt au sein du forum! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équation du second degrès. | |
| |
|
| |
| équation du second degrès. | |
|