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 [1ère S] Équation de cercle (problème urgent)

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2 participants
AuteurMessage
zorolyoko01




Nombre de messages : 1
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/11/2009

[1ère S] Équation de cercle (problème urgent) Empty
MessageSujet: [1ère S] Équation de cercle (problème urgent)   [1ère S] Équation de cercle (problème urgent) EmptyLun 9 Nov - 17:36

Bonsoir,

J'ai besoin d'une aide urgente car je n'arrive pas du tout à comprendre et réaliser cet exercice.
Je suis complétement perdu je n'arrive pas du tout du tout à avoir une idée.
Je vous remercie. Sad

Arrow Le plan est rapporté à un repère orthonormal .

1. On considère le cercle C de centre O et de rayon C est donc l'ensemble des points M ( x; y ) du plan qui vérifient OM²= 1..
démontrer que x² + y² = 1 est une équation du cercle C dans le repére O I J .

2. (x-3)² + (y-1)² = 4
a) interpréter géométriquement cette équation en considérent le point F (3; 1 ).
b) En déduire la nature et les éléments caractéristiques de C'.
c) Donner une forme développée de l'équation de C'/ En déduire les abscisses des points communs à C' et à l'axe (0; i ).
d) Tracer C' et faire apparaître les points introduits ci dessus.

3. On considère à présent l'ensemble C1 des points M( x;y) qui vérifient l'équation :
x² + y² + 2x - 4y - 12 = 0.

a) En utilisant la forme canonique d'un trinôme, mettre l'équation C1 sous la forme :
( x - α )² + (y- β)² =R²
b) En déduire la nature et les éléments caractéristiques de C1 et le représenter.

4. Déterminer les points communs à C' et C1. Les faire apparaître sur le dessin. Crying or Very sad


Dernière édition par Blagu'cuicui le Mar 10 Nov - 18:43, édité 2 fois (Raison : mise en forme du texte)
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Blagu'cuicui
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Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

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MessageSujet: Re: [1ère S] Équation de cercle (problème urgent)   [1ère S] Équation de cercle (problème urgent) EmptyLun 9 Nov - 20:43

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

N'est urgent que ce qui a une valeur monnayable par exemple: "le travail c'est de l'argent", donc pour finir un travail payé, il y a une urgence. Mais je considère pour ma part que le savoir ne se monnaie pas et est plutôt intemporelle. Donc rien d'urgent ici bas Smile.Le but est de comprendre le raisonnement présent dans l'exercice et non le finir pour avoir une note quelconque (sinon, je rédigerai que des correction ici bas et vos moyenne de DM serait d'environ 18-20 mais vos moyenne de devoir véritable serait catastrophique ce qui n'est pas mon but). C'est sur cette base là qu'est poer ce forum tout simplement Smile.


Alors allons-y pour ton exercice. Ce qui m'étonne beaucoup est le manque totale d'idée même pour démarrer car cela signifierai que tu n'as compris aucune chose ce qui est tout de même peu probable. Mais essayons de démarrer gentillement surl e sujet car si c'est le cas, il faut mieux y aller étape par étape pour mieux comprendre les choses.

Nous sommes dans un repère orthonormé (ou orthonormal c'est la même chose) de centre O et de vecteur directeur pour les abscisses, i et pour les ordonnées, j. On considère els coordonnées cartésiennes d'un point M du plan dans ce repère (x;y).

La première question serait de savoir comment calcule-t-on la distance OM sahcnat que O a pour coordonnées (0;0)?

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!
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