Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Relations d'Al-Kashi & formule des sinus

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emel-ii-nee

Relations d'Al-Kashi & formule des sinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations d'Al-Kashi & formule des sinus   Relations d'Al-Kashi & formule des sinus - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:05

Emel-ii-nee a écrit:
Pour la conclusion, je pourrais dire aussi que :
En utilisant a² = b² + c² - 2bc cosÂ, nous avons déterminé : b = 2√6 et c = √6 + 3√2.

Pour cette conclusion, elle est beaucoup plus convenable n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui

Masculin Nombre de messages : 5146

Relations d'Al-Kashi & formule des sinus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relations d'Al-Kashi & formule des sinus   Relations d'Al-Kashi & formule des sinus - Page 2 EmptyJeu 8 Avr - 21:12

Si on veut vraiment chipoter je dirait qu'en fait elle n'est pas totalement juste Wink. Pourquoi?

Car b n'a pas été déterminé en fonction de la formule d'Al-Kashi, seul le calcul de c a été calculé en l'utilisant. Mais bon globalement c'est plus convenable tout de même que de t'arrêter à la fin d'un calcul comme si tu venais de te réveiller: "tiens mon rêve est fini" = "tiens mon calcul est fini".

En tout cas, beaucoup de chose ont été vu dans cette exercice surtout au niveau de deux raisonnements qui sont:

- Savoir analyser une réponse trouvée (3 quantité calculés séparément mais égale à la même valeur sont toutes égale entre-elle)
- Savoir anticiper les questions d'un exercice en regardant la structure même de l'exercice.

Le reste étant du calcul et de la manipulation d'expression algébrique ainsi qu'un peu de révision de géométrie pour les calcul d'aire et de consinus et sinus dans un triangle rectangle.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr

Relations d'Al-Kashi & formule des sinus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2