Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à bac+2
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Exercice 6 devoir 1 (Complexe)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lisababe31218




Nombre de messages : 35
Localisation : Saint barthélémy
Date d'inscription : 03/11/2010

Exercice 6 devoir 1 (Complexe) Empty
MessageSujet: Exercice 6 devoir 1 (Complexe)   Exercice 6 devoir 1 (Complexe) EmptyMer 2 Fév - 20:01

Bonjours, j'ai un exercice qui me pose probleme, pouriez vous svp m'aidez!

Sujet:

1. Le plan est muni d’un repère orthonormal direct (O; vecteur u, vecteur v).
On considère les trois complexes : z1 = racine (3) – i ; z2 = racine (3) + i et z3 = 2i.
Représenter dans le plan complexe les trois points M1, M2 et M3 d’affixes z1, z2et z3 et montrer qu’ils sont sur un même cercle de centre O.

2. Calculer z2 - z1 .
Démontrer que le quadrilatère OM1M2M3 est un losange.

Merci d'avance pour vos raiponce!
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5146
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Exercice 6 devoir 1 (Complexe) Empty
MessageSujet: Re: Exercice 6 devoir 1 (Complexe)   Exercice 6 devoir 1 (Complexe) EmptyMer 2 Fév - 21:06

Bonsoir,

Dans cet exercice, il faut essayer de s'accrocher à ce qu'on connaît dans le réel. En effet, ce n'est pas parce que nous travaillons dans le plan complexe qu'il faut faire abstraction de tout ce que tu sais déjà. Et par ailleurs ici, je suis certain que tu connais la définition d'un cercle, non? Comment utiliser cette définition dans le plan complexe ?

Il faut connaître absolument les liens géométriques qui relient les affixes à des mesures d'angles et de longueurs. En effet, c'est tout l'avantage du plan complexe: "Nous avons un objet, l'affixe, qui permet d'avoir des informations sur la distance du point au centre du repère qu'on appelle le module de l'affixe du point. De plus, nous avons accès à la mesure d'un angle via l'argument de l'affixe du point.". Nous avons donc via le module et l'argument deux objets géométrique qui vont pouvoir être très utile surtout que ces deux objets sont directement accessible à partir de l'affixe des points.

J'espère que cela sera plus clair ainsi mais n'hésite pas à poser tes questions surtout!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.maths-cuicui.fr
 
Exercice 6 devoir 1 (Complexe)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice complexe
» Exercice équation complexe et trigo
» Exercice général complexe et trigonométrie
» Exercice 3 devoir 2 (C: Aspect trigonométrique)
» Exercice 4 devoir 2 (C: Aspect trigonométrique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entraide pour la Terminale : Spé maths, maths complémentaire, maths expert, tronc commun :: Exercices et questions de cours-
Sauter vers: