Bonjour,
La première partie est un classique, nous étudions une simple fonction polynôme de degré 3. Je te laisse donc entamer l'études avec la dérivée les variations ainsi que la déduction du signe à partir du tableau de variations.
Pour la seconde partie, il s'agit de calculer des limite de fonction rationnelle c'est à dire une limite de fonction définie comme un quotient de deux fonctions polynômes. Pour cela, il faut soit connaître l'astuce de calcul pour calculer ce genre de limite soit essayer de retrouver l'astuce en faisant des mises en facteurs pour lever l'indétermination.
Ensuite, cela s'enchaîne comme une étude de fonctions en utilisant la partie I.
Pour la troisième partie, la première question est un classique en soi, il s'agit juste de faire les calculs tout simplement. Ensuite, revoir la définition d'asymptote que nous avons déjà revu dans un autre exercice d'ailleurs, donc cela ne va pas poser de problème, je pense. La dernière question étant une étude de signe des plus classique.
Je te laisse donc entamer les festivités mais normalement, cet exercice ne devrait pas te poser trop de soucis à première vue mais n'hésite pas si tu as des questions!
Bon courage!