Bonsoir et bienvenue parmi nous!
Alors essayons de réfléchir de façon simple, c'est toujours le cas lorsqu'on est perdu dans un exercice, il faut revenir à ce qu'on sait faire et reprendre des exemples simple. Ici, l'idée pour se rassurer serait d'enlever une dimension au raisonnement.
En effet, en 2D, tu sais trouver l'intersection de deux droites, non? Il s'agit de résoudre un système de deux équations à deux inconnues qui sont l'abscisse et l'ordonnée du point d'intersection s'il existe.
Maintenant que se passe-t-il en trois dimensions? Et bien, nous avons une inconnue de plus qui est la cote z. Et s'il y a une inconnue de plus, il va nous falloir une équation de plus du coup, au minimum car s'il y en a quatre cela ne nous pose pas de problème.
Il faut donc maintenant comprendre d'où viennent les équations en question. Et là encore, il faut revenir en 2D, nous avions quoi comme équation? Des équations de droites tout simplement! Donc ici, il faut avoir accès aux équations de la droites et du plan tout simplement.
D'où la première question qu'il faut se poser: "Quelle est l'équation d'une droite dans l'espace?" (car je pense que l'équation d'un plan cela est plus simple à trouver).
Je te laisse réfléchir à partir de cette base de travail là. Je tiens à te dire qu'il n'est pas grave si le DM n'est pas complet pour demain vu que la démarche ne changera pas avoir avoir rendu ton DM. Par conséquent, il serait judicieux que quoi qu'il arrive, tu comprennes le fond de la démarche pour les DM futurs mais surtout pour le Bac.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions surtout!