Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Probabilités et fonction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Who-R-You




Nombre de messages : 3
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2011

Probabilités et fonction Empty
MessageSujet: Probabilités et fonction   Probabilités et fonction EmptyVen 28 Oct - 15:47

Bonjour,

Je suis en Terminale ES et mon prof nous a donné un DM à faire pendant les vacances.

[edit blagu'cuicui] Vu qu'il y a un soucis d'affichage pour le Khi, je vais le remplacer par s comme "semaine".

Le voici :

PARTIE A.
Une entreprise souhaite promouvoir un nouveau produit. Elle estime que la probabilité d'une personne prise au hasard en connaisse le nom aprés s semaine de publicité s'exprime par :

P(s)= 3s/(4s+3)

1. Calculer P(3). En déduire la probabilité pour qu'une personne prise au hasard ignore le nom du produit aprés 3 semaines de publicité.

2. Résoudre l'équation P(s)= 0,5. Interpréter le résultat obtenu.

3. La formule donnant P(s) permet-elle de confirmer les affirmations si-dessous ? Justifier les réponses.
a) Avant le lancement de l'opération, personne ne connait le nom du produit.
b) Au bout de 12 semaines de publicité, tout le monde connaît le nom du produit.

PARTIE B.

f est la fonction définie sur [ 0 ; +[smb]infini[/smb][ par :

f(s)= 3s/ (4s+3)

C est sa courbe représentative dans un repère orthogonale ( unité : 1 cm en absisses et 10 cm en ordonées.)
1. Etudier la limite de f en +[smb]infini[/smb]. En déduire une assimptote d à C.
2. a) Calculer f'(s) et étudier le signe de f'(s).