Maths Cuicui, l'envolée mathématique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Maths Cuicui, l'envolée mathématique

forum gratuit d'entraide mathématique de la 6ème à la 2ème année de licence
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vecteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathématicien




Nombre de messages : 1
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 29/01/2012

Vecteurs Empty
MessageSujet: Vecteurs   Vecteurs EmptyDim 29 Jan - 12:05

Bonjour ! Je n'arrive pas a faire mon exercice. J'ai beau recommencé mes calculs je ne trouve pas se que je devrais trouvé.
Voici l'exercice :
A(1;2) B(-3;0) C(3;-2) D(-1;-4)
3. calculez les longueur AB et BD. Que peut-on déduire pour le parallélogramme ACDB ?
4. Montrer que le triangle BAD est rectangle en B. Que peut-on en déduire pour le parallélogramme ACDB ?

Est ce que vous pourriez m'aidez s'il-vous-plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Blagu'cuicui
Admin'cuicui
Blagu'cuicui


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 37
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 03/09/2007

Vecteurs Empty
MessageSujet: Re: Vecteurs   Vecteurs EmptyLun 20 Fév - 23:13

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Désolé du "retard" mais mon travail et le manque de connexion internet fiable m'a contraint à ne pas pouvoir m'occuper correctement du forum, j'espère pour celui-ci que cela ne sera pas le cas à l'avenir.

Alors pour ton exercice et au vu de la question posée, je pense qu'on cherche à te faire dire u'il s'agit d'un rectangle. En effet, nous savons qu'un parallélogramme qui a deux côtés consécutifs de même longueur est un losange et on te fait calculer exactement la longueur de deux côtés consécutifs ce qui paraît cohérent avec l'objectif de la question.

La question suivante, va nous permettre de conclure qu'il s'agit d'un carré car un losange qui possède un angle droit est un carré.

Difficulté réside donc dans le calcul des longueurs et dans la détermination de l'angle. Quels calculs effectues-tu ?

Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maths-cuicui.fr
 
Vecteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice sur les vecteurs.
» Parallélogramme et vecteurs
» Vecteurs dans un repère
» coordonnées de vecteurs
» Champ de vecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maths Cuicui, l'envolée mathématique :: L'envolée du Lycée GT, Pro et du CAP :: Entre-aide pour la 2nd GT et Pro :: Problèmes et exercices-
Sauter vers: