Bonjour et bienvenu parmi nous !
En fait, tu pourras regarder les sujets les uns derrière les autres, il y a toujours au moins une personne par jour qui passe sur le forum au niveau du staff et le délai d'attente lorsqu'un exercice est posté et le moment de la réponse varie mais une piste est toujours données dans la journée (sauf un imprévu total).
La veille pour le lendemain c'est faisable mais vu qu'on ne donne pas les réponses totales mais des pistes pour que vous arriviez à répondre au fur et à mesure, il est donc des fois difficiles de boucler de gros exercices.
Après au niveau de la rapidité pour boucler un exercices avec celui qui le pose varie en fonction des personnes. Celà dépend surtout de la façon d'appréhender certaines notions du programme de façon plus ou moins rapide avec notre aide.
Nous essayons ne tout cas de nous adapter le plus rapidement possible face à la personne et à la difficulté de l'exercice et celles et ceux qui sont venus poser des exercices n'ont pas eu à se plaindre de ce point de vu là où sinon, il ne l'ont pas montré.
Mais peut importe quand est osé l'exercice de toute façon nous utilisons toujours la même façon de faire qui réside dans le fait qu'il faut mieux comprendre ce qu'on fait quitte à ne pas finir l'exercice faute de temps (faute d'un délai trop court face aux difficultés de l'exercice) mais celà n'empêche pas pour autant les gens de revenir après pour finir un exercice car celà est toujours formateur après tout.
Enfin, nous avons pris l'habitude de corriger des exercice totalement soit parce que le sujet était intéressant soit parce qu'il proposait des notions très importante du programme. Mais pour les propositions de correction totale, nous ne donnons pas de délai car c'est souvent durant des période creuse que nous avons le temps de faire une correction correcte. Dès fois c'est la personne qui fait sa propre correction ce qui est encore plus formateur pour lui d'ailleurs.
En espérant avoir répondu à tes questions et n'hésites pas à en poser d'autre si il t'en venait d'autres du même style. Nous y répondrons avec plaisir.
Pour conclure, tu as posté à 22h44 et je répond à 00h, je pense que celà peut te montrer une forme de réponse à ta question même si durant l'année scolaire, nous avons nos cours nous aussi ce qui expliquerait peut-être certains délais dans une journée mais bon je ne pense pas que celà soit très grave car nous préférons la qualité à la rapidité après tout
.
Pour ta dernière remarque, celà est toujours utile car après tout, il faut mieux savoir le faire même si il est trop tard car ton professeur le corrige le lendemain et que tu n'a pas eu le temps de le finir ici. Il faut mieux avoir plusieurs version si dès fois celle de ton professeur ne te plaisait pas. Je précise celà car au niveau du bac, tu ne sera pas corrigé par ton professeur, donc le but est vraiment de comprendre les démarches et les exercices et non forcément les avoir fait pour l'heure H. Certain élève sont d'ailleurs venu nous voir pour des corrections d'exercices car celle de leur professeur avec été soit trop rapide soit mal comprise et qu'il restait des soucis donc. Donc même nous mettre une correction toute fait incomprise pour que nous vous expliquions les points qui sont mal passé est aussi formateur, je trouve.
Bonne continuation et j'espère que l'écrit de français c'est bien passé ainsi que ton oral (pas encore peut-être).