Bonsoir,
Alors en effet les fréquence sont entre 0 et 1 mais on peut aussi les écire en pourcentage ce qui les aménerait entre 0 et 100 donc.
Alors on calcul la fréquence d'une valeur en prenant l'effectif de cette valeur diviser par l'effectif total.
L'énoncer je ne le trouve pas si clair que cela pour ma part non plus mais bon après analyse et vu la question suivante, je dirai qu'il s'agit d'une fréquence dans chacun des cas et non d'une fréquence total.
C'est à dire qu'on cherche la fréquence de cadeau dans les 500 tablettes de chocolat noir par exemple sahcant que 10% sont des cadeaux.
On a donc 10% de cadeau et 90% qui n'en sont pas dans le chocolat noir la totalité faisant bien 100% et pareil pour les autres types de chocolat.
Si, on veut le pourcentage de cadeau sur la totalité des chocolats c'est à dire 1000 tablette, il faut calculer le nombre de cadeau dans chaque type faire l'addition pour avoir le total de cadeau et ainsi avoir la fréquence de cadeau sur l'ensemble (nombre total de cadeau divisé par nombre total de tablette).
Cela paraît simple et pourtant je ne vois pas d'autre chose à dire sur cette question. Qu'en penses-tu ?