Bonjour,
Et bien je vois que la relève risque de se faire avant mon passage de pouvoir c'est super cela, de l'entraide au premier sens du terme.
Alors Tchip t'avais mis sur la voie del a physique ce qui n'est pas bête du tout pour t'amener à contempler un miroir tout simplement et la réflexion de ton visage dedans par exemple.
Et ensuite Nakor, humblement t'as très bien expliquer de quoi il en retournait. En effet, une réflexion n'est autre qu'une symétrie axiale et ici l'axe est la droite (AO) tout simplement.
On parle de réflexion car c'est en fait le véritable terme pour parler de la symétrie axiale et cela est en cohérence avec la construction plus générale des déplacements et anti-déplacements.
Donc pour le début de la réflexion, il serait intéressant de savoir ce qu''est une symétrie axiale et ce qui se passe pour l'image d'un point M par une symétrie axiale.
En tout cas Nakor, n'hésite pas à répondre à ce genre de question théorique car après tout cela te fait des révisions
. bon j'avoue tu as autre chose à faire j'avoue.
Sinon, pour Néon, je trouve assez gonflé de ta part de dire que tu comptais sur le blocage pour ne pas travailler. Ce n'est pas ainsi que tu pourras progresser sur le long terme et encore moins à court terme surtout en mathématiques.
Bon courage et n'hésite pas à poser tes questions!